SCEVOLLE 2007


(Les videos)


Passez avec la souris sur la vidéo pour faire apparaitre les boutons de navigation en transparence sur la vidéo et cliquez sur le bouton Play


La dernière version du player Flash est nécessaire pour voir la vidéo
Télécharger la dernière version du player Flash

Les photos (60 Photos)

(Photos de David BLANCHIN et Thierry CHAUSSON) Pour les voir en plus grand, cliquez dessus. Suivant votre connection internet, elles peuvent mettre un peu de temps à s'afficher, soyez patient Keep cool


Le week-end avant la randonnée, froid avec un paysage bien blanc : on rêve de ce temps pour la rando ! Malheureusement, toute la semaine : c’est pluie …

Dès le vendredi matin, Yaya et Laurent sont sur le parcours pour faire le balisage. Après mon passage au Conseil Général, pour prendre les lots qui nous sont offerts, je les rejoins pour le casse croûte du midi. Nous sommes bientôt rejoint par Sandrine et Bruno.


Yaya et Laurent sont hilares ! Une partie du parcours est dans les eaux ! Allez, hop, tout le monde dans le 4x4 pour faire le parcours et se rendre compte de l’état des pistes : du roulant et du bien collant niveau boue ! A certains endroits, on ne voit plus la piste mais on la devine sous « quelques » litres d’eau ! Le passage de la cuvette arrive et sera pour les participants un bon moment à passer : petite descente avec arrivée dans un bain de boue suivi d’une remontée toujours dans la boue et bien glissante …
Le reste du parcours tient ses promesses, des flaques, des bourbiers et … du roulant !


Les premiers participants nous rejoignent le vendredi soir pour partager le potage et les grillades au feu de bois.

Le samedi matin, tout le monde est là et après le contrôle vétérinaire, c’est le meeting musher.

Explications sur le parcours, conseils pour que tout le monde soit là pour l’apéro du soir et c’est parti !!!
Parcours modulable de 11 à 30 kms environs pour de samedi après-midi. Ravitaillement en route pour les chiens comme pour les mushers.
Je pars avec le quad et 5 chiens pour que Sandrine puisse venir avec le kart et 4 chiens. Les chiens ainsi divisés, nous choisissons le parcours de 15 kms. Les chiens arrivent frais et je regrette presque de ne pas avoir fais plus long ! Mais il nous faut de la photo et il faut donc être arrivé pas trop tard. Nous repartons avec le quad pour rejoindre le dernier ravitaillement et voir les attelages passer.
Tout le monde rentre à bon port.

Les plus téméraires repartent pour la nocturne de 9 kms. Sandrine invite la vétérinaire et son assistante pour leurs faire vivre la nocturne en accompagnatrice.

Yaya et moi les emmenons avec nous pour une première pour nos deux passagères. Elles connaissent nos loups, savent ce que nous faisons mais c’est vraiment la découverte de ce que nous pratiquons au moment le plus intéressant de la journée, là où les sens des chiens sont les plus affûtés … Nous partons avec 8 chiens attelés au quad. Cette nocturne se fait avec les feux du quad puis à la frontale pour ensuite couper toute lumière. Une partie du parcours est donc effectué au clair de lune. Inoubliable  et très bon souvenir pour nos deux accompagnatrices.


Avant le repas, baptême de nos deux spécialistes, Laurent et Bruno qui mettent en pratique la tradition de notre coin « Chez nous y’a une tradition, lorsque tu effectues ton baptême avec les chiens de traîneau, tu dois manger une croquette » Et cette année, c’est la copine à Julien qui fera les frais de cette tradition et malgré des difficultés, mangera sa croquette sous nos yeux hilares, contents de notre connerie !

 Place ensuite à l’apéro et au repas avec cette année la spécialité : la soupe au poivre ! Le pot au feu rattrape tout cela. Le repas commandé auprès du traiteur restera un régal. Après ce repas et les conversations à refaire le monde à travers notre passion, tout le monde au lit !!!

Dimanche matin, après la vaisselle faite avant que nos femmes se pointent et  que cela leurs donne des idées, et après le petit dèj, préparation pour le parcours.

Même traitement que la veille pour nos mushers. Je repars avec le quad, 8 chiens et une nouvelle accompagnatrice !

Baptême pour mon accompagnatrice du jour ! Elle s’en souviendra des passages dans la flotte et la boue. Du plantage du quad dans la cuvette et des passages glissants dans les bourbiers. Prête à revenir l’année prochaine !

Voilà tout le monde est revenu de ce second parcours de jour.

Après notre traditionnel débriefing et les remerciements, distribution de la poterie souvenir de la rando.

Nous continuerons en début d’après midi avec des démonstrations pour le public pendant que les participants que nous aimons laisser partir tôt afin qu’ils puissent rentrer sereinement, commencent à partir.

Merci aux bénévoles qui ont permis à cette quatrième édition d'avoir eu lieu. Ils nous ont aidés pour la sécurité sur le parcours en étant présent aux passages de routes ou sur le terrain comme avec les motos qui suivent les mushers sur le parcours. Les bénévoles assuraient aussi le ravitaillement des chiens et mushers.

Merci au Conseil Général de la Vienne pour son soutien, à M Bonnet maire de Guesnes qui nous accueille depuis la première édition et au comité des fêtes qui s’occupe de la buvette et du stand sandwich. 
La quatrième édition est terminée, vive la cinquième en novembre 2008 !

Photos et Vidéo 2010
Photos et Vidéo 2008
Photos et Vidéo 2007
Photos et Vidéo 2006
Photos et Vidéo 2005
Photos et Vidéo 2004

&rando=scevolles_2007">Ajouter un commentaire

Il n'y a pas de commentaire pour cette randonnée

Rassemblements de randonneurs

Les rassemblements sur terre (8 rando)
Les rassemblements sur neige (1 rando)

Récits et comptes rendus de rassemblements !!!





Google

Les astuces

Galerie de photos de randonnée

Retrouvez nous sur FaceBook





Votre stage ou votre randonnée avec un musher professionnel

Notre boutique Vidéo

Plan du site
(Si votre navigateur ne permet pas d'afficher les menus...)
Infos légales
Tous droits réservés
Copyright 2002-2010

Haut de la page
La randonnée en traîneaux à chiens