SCEVOLLE 2005

Les photos

(Photos de David et Sandrine BLANCHIN) Pour les voir en plus grand, cliquez dessus. Suivant votre connection internet, elles peuvent mettre un peu de temps à s'afficher, soyez patient Keep cool
Le meeting Musher
Le Repas
Le dimanche matin
Les bénévoles
Le départ du dimanche
Le retour du dimanche

Après une première édition particulièrement réussi, on a voulu voir si la deuxième tientrait ses promesses.

Parti le vendredi en milieu d'après midi, on arrive le vendredi soir vers 22 h 30. Juste le temps de manfger un morceau avant de se coucher.

Comme l'année dernière, presque 30 attelages sont attendus.

Cette année, trois parcours sont proposés : 20, 25 et 32 km.

Pour pouvoir filmer cet après midi, je pars le samedi matin en emmenant un des bénévoles qui feront la sécurité pour l'après midi.
Le soleil et le froid permettent aux chiens de faire les 32 kilomètres sans difficulté et la forêt est particulièrement belle avec cette lumière automnale. Les chemins sont très roulant malgré certains passages que les sangliers ont labourés.
La rencontre de 3 chevreuils relancent les chiens et lorsque ils s'apercoivent que l'on fait le tour de la parcelle ou sont rentrés les chevreuils, ils accélèrent, peut être dans l'espoir de retrouver les chevreuils à l'autre bout.
Vers 15 h devant un public assez nombreux, s'élancent les attelages avec une température froide malgré le soleil. Ce qui permet à de nombreux attelages de faire la grande boucle.
Dès La tombée de la nuit, ceux qui le souhaitent peuvent repartir sur une boucle de 15 km en nocture.
Comme l'année dernière, j'emmène comme passager la femme d'un des motards qui assurent la sécu. Existés par les bruits et les odeurs, les chiens mènent grand train malgré les 250 kg à tirer et la balade de 35 km de ce matin.
Au retour des attelages, c'est l'apéro ou certains et certaines découvrent le "Pied de poule" et en auront un souvenir douloureux le lendemain matin.
Cette année, Antartica nous a gâté : Cochon à la broche (et il restera pas beaucoup).

Au petit matin, on se éveille sous le givre. A 7 h, alors que la majorité dort, j'attele pour faire mon tour. Le copain de ma passagère d'hier matin est du voyage. On sort directement les chiens, on met leur harnais et on les attèle. Plum ne réalise pas ce qui se passe dans sa caisse et cela évite son concert habituel. Dès que Plum est attelé, le jeune qui surveillait les chiens de tête, saute dans le baquet et on est parti. On a juste le temps de voir sortir un ou deux têtes mal réveillés et ahuris des tentes sur la stake.
La forêt est magnifique avec le givre et les chiens trottent allègrement sur le parcours de 25 km (Il faut être rentrer pour 10 h et les premiers départs donc on fait le parcours moyen).
Lorsque on rentre dans une allée, le soleil qui se lève donne une lumière extraordinaire. J'enclenche la caméra embarquée sur le kart. J'ai oublié de mettre une cassette lorsque j'ai préparé l'installation hier soir.
On rentre juste pour les premiers départs. Tandis que le jeune part rejoindre son point de contrôle, j'enlève les harnais et donne à boire aux chiens.
C'est les premiers départs. Malgré le froid, il a de nombreuse personnes qui sont venus voir le départ.
Dans les bois, à l'abri du soleil, le givre reste.
Lorsque tous les attelages sont rentrés, on fait un petit debreifing avec la distribution traditionnelle de la poterie de la rando

Tandis que les attelages repartent chez eux, Antartica fait une démonstration pour le public nombreux qui vient autour de l'étang.

Vivement une 3ème édition.

Le meeting Musher

Le samedi