Rugny 2003

(les vidéos)
Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Malheureusement, cette randonnée est fâchée avec la météo : après une semaine de température relativement fraîche, le thermomètre se met à la hausse.
Après avoir fait le tour de la stake, Le CPTCIF décide de proposer deux options au musher-meeting :
- un départ à 17 h avec la possibilité de faire 10 ou 20 km.
- un départ à 22 h 30 sur une boucle de 4 km.
On passe donc l'après midi à discuter en attendant que la température baisse. A 17 h, les attelages se préparent mollement puis les départs s'enchaînent. Tous les attelages partent sauf trois (les 3 du Loup Randonneur : Laurent, Francis et moi. La température nous rend pas très courageux et on a négocié une nocturne de 10 km). Avec Laurent, on va prendre quelques photos des attelages qui rentrent. Les chiens ne semblent pas trop affectés par la température mais les faces rouges et transpirantes des mushers nous font pas regretter notre place à l'ombre d'un arbre.
La quasi-totalité des mushers ont opté pour la boucle de 10 km ce qu'il fait qu'un seul chien rentre sur un kart.
Fred qui a opté pour les 20 km rentre à la nuit, juste pour l'apéro.

Rugny Retour Kart
Rugny Retour Kart
Rugny Kart 6 chiens
Rugny Kart 6 chiens
Rugny Kart 8 chiens
Rugny Kart 8 chiens
Rugny VTT
Rugny VTT

Durant le repas, on a l'impression que la température baisse sous le hangar. Les habitants de Rugny essayent de nous décourager de partir de nuit nous traitant de fous.

A 10 h 30, on amène le camion devant le hangar pour atteler les chiens dans l'axe de départ car traversé la stake de nuit me rassure qu'à moitié. Les VTT partent en premier puis, je pars suivi de Laurent. Sur le premier kilomètre, on s'arrête toutes les 100 m pour attendre Francis qui a attendu que je parte pour atteler du camion. Les malamutes de Laurent trouvent le rythme pas assez rapide. Finalement, Francis nous rejoint et on trace dans les bois ou il fait frais.
A la sortie du bois, la chaleur nous tombe dessus. Francis me passe devant mais Laurent reste derrière moi : sa pile neuve a fait ouf et il suit ma lampe et mon gilet fluo.
Dans la grande côte, on s'arrête avec Laurent pour donner à boire car la poussière du chemin leur assèche la gueule. Puis les chiens repartent et c'est la descente jusqu'au Rugny. On arrive à la stake vers minuit. 3 mushers continuent à danser sous le hangar. Tous les autres dorment. On donne à boire aux chiens, on donne à boire aux mushers. Finalement, on se couche à 1 heure.
A sept heure du matin (6 heures de l'ancienne heure car on a changé d'heure dans la nuit), je me réveille et je vais voir sous le hangar qui discute. Je retrouve Laurent, David mon passager de cette nuit qui font le café. Francis est retourné se coucher. On hésite à partir faire le tour des 20 km à la fraîche mais finalement, on attend car tout le monde dort. A 8 heures, les premiers se lèvent. Finalement, le départ est donné à 10 heures. Laurent et moi partons les premiers. La chaleur commence déjà et en sortant des bois, les chiens ralentissent. Les attelages commencent à me doubler. Je regrette de ne pas être parti à 7 heures. Le retour sur Rugny se fait tranquillement. Fred me rattrape. Il a le pneu du kart qui a déjanté.

Rugny Retour VTT
Rugny Retour VTT

A 14 heures, une démonstration est organisé pour le public qui est venu. Les enfants et quelques attelages en VTT font un tour sur 3 kilomètres.

Rugny VTT Enfant
Rugny VTT Enfant

C'est une superbe randonnée qui malheureusement n'a pas eu la météo adéquate. Heureusement le CPTCIF a modifié le parcours ainsi que les horaires initiaux ce qui a permis aux chiens et aux mushers d'en profiter

Photos et Vidéo 2008
Photos et Vidéo 2007
Photos et Vidéo 2003
Photos et Vidéo 2002
&rando=rugny_2003">Ajouter un commentaire

Il n'y a pas de commentaire pour cette randonnée

Rassemblements de randonneurs

Les rassemblements sur terre (8 rando)
Les rassemblements sur neige (1 rando)

Récits et comptes rendus de rassemblements !!!





Google

Les astuces

Galerie de photos de randonnée

Retrouvez nous sur FaceBook





Votre stage ou votre randonnée avec un musher professionnel

Notre boutique Vidéo

Plan du site
(Si votre navigateur ne permet pas d'afficher les menus...)
Infos légales
Tous droits réservés
Copyright 2002-2010

Haut de la page
La randonnée en traîneaux à chiens