LOOZE 2007

(Les videos)


Passez avec la souris sur la vidéo pour faire apparaitre les boutons de navigation en transparence sur la vidéo et cliquez sur le bouton Play


La dernière version du player Flash est nécessaire pour voir la vidéo
Télécharger la dernière version du player Flash

Les photos (Photos de Thierry CHAUSSON) Pour les voir en plus grand, cliquez dessus. Suivant votre connection internet, elles peuvent mettre un peu de temps à s'afficher, soyez patient Keep cool


Cette année, j'ai pu la faire.

Arrivé le samedi matin tôt, on part avec le TTEC et les 9 chiens. Félix vient avec moi dans le basket pour contrôler le balisage qu'on a mis le vendredi après-midi.


La température est fraîche et les chiens vont bien malgré les 260 kg à tirer (100 kg de kart, 80 kg chacun). C'est un parcours valloné où il n'y a pas beaucoup de plat. A part deux ou trois côtes assez ardues, j'ai pas besoin de descendre pour pousser.
Il y a quelques descentes pas piquées des vers dont la dernière lorsqu'on revient vers la stake.

Pour montrer à Félix que les chiens de traîneau, ça dépote, je la descends avec juste un filet de frein pour éviter que le kart ne pousse les wheels. Sauf qu'en bas, ça tourne sec et avec un devers pas dans le bon sens.
Blocage de la roue intérieure, contre bracage des roues avant, kart en dérapage sur la terre mouillée, musher au trapèze pour éviter de se retourner et passager agripé au kart. On passe mais ça m'apprendra à faire le kéké.

Lolo nous a gaté. Son tracé est très varié : A certains endroits on se croirait en Forêt de Fontainebleau, à d'autres ce sont les forêts bourguignonnes de chênes.



Pendant ce temps les attelages sont arrivés et le public circule au milieu des stakes au grand plaisir des chiens qui réclament des carresses.
Certains futurs mushers se familiarisent avec les chiens et le matériel.

Si on t'emmerde, tu le dis
Si on t'emmerde, tu le dis
A 12 h , on fait le meeting musher (sauf que quand j'ai accepté d'être président, on m'avait pas dit qu'il fallait que je fasse les discours).
La température dépassant les 10 °C, les conditions ne sont pas idéales et on décide de réduire le parcours de 23 à 17 km afin d'éviter un morceau en plaine.

Puis à partir de 14 h, les attelages commencent à partir. Félix avec son quad fait l'ange gardien, allant à la recherche des attelages qui se sont perdus et les remettant sur le bons chemins.
A 18 h, après avoir été cherché en camion, un attelage qui a tourné en rond dans les bois, suite à une mauvaise interprétation du balisage, tout le monde est rentré et visiblement, ça a plu.

Il y a pas que les chiens qui boivent
Il y a pas que les chiens qui boivent
Certains attelages ont mis plus de temps que les autres, non pas parce qu'ils s'étaient perdu mais craignant que les 2 points ravitaillement prévus par l'organisation soient insuffisant, ils étaient partis avec des provisions pour prévoir des ravitaillements officieux sur le parcours. Surtout que lorsque Sylvie leur a dit que cette année les ravitaillements, c'était café ou thé (sans gnole), ils l'ont pris au sérieux.

Après avoir nourri les chiens, tout le monde se retrouve pour le Vin chaud du Loup Randonneur, le temps de laisser le repas chauffer
Puis on se dirige vers la tente monté par le Comité des Fêtes de Looze où un chaufage au gaz a été installé et qu'on a bien apprécié.
Kir en apéro (On est pas en Bourgogne pour rien), Coq au vin et Tagliatelles, Fromage Tarte aux fruits, café... Qui a dit que les randonneurs ne savaient pas apprécier les produits du terroir. Surtout que nos hôtes, souhaitant promouvoir la Bourgogne, ont sorti Ratafiat et Marc locaux.
Ce qui a valu à certains mushers d'avoir du mal à réatteler le lendemain matin.

Le dimanche matin, les chiens nous sortent du duvet vers 7 h du matin.
Café, chocolat, thé, croissant, pain grillé sont les bienvenus car le temps s'est couvert dans la nuit et il fait pas chaud.

Des mushers qui ne pouvaient pas venir samedi arrivent. Bernard a amené une copine à lui : LA PLUIE.

Dès que Félix a refait le parcours en quad pour contrôler le balisage, les ravitaillements se mettent en place, le quad repart faire son rôle d'ange gardien et les attelages peuvent partir.

Ayant cassé un roulement d'une roue avant de mon TTEC, je ne peux pas repartir. Après avoir filmé les départs, je monte rejoindre le 2ème point chaud pour filmer les attelages. La pluie est de plus en plus soutenue et le vent se met de la partie. Les mushers sont trempés.

L'ornière, qui est après le point chaud, est bien rempli. Ceux qui regrettaient les ornières de Villebéon vont être satisfaits. Les mushers et les chiens rentrent boueux et crottés à souhait.



Certains préfèrent le quad au kart, visiblement
Certains préfèrent le quad au kart, visiblement
Finalement tous les attelages soient rentrés et Félix est allé récupérer les derniers retardataires, ramenant même dans ses bras un chien fatigué à la stake.
En effet, la saison n'a pas vraiment été clémente pour nous et certains attelages n'ont pas pu vraiment s'entraîner comme ils le souhaitaient. Quelques chiens fatigués rentreront en remorque.
Les chiens regagnent leur caisse avec plaisir et les mushers se retrouvent autour d'un Zizi-coin-coin (léger car il y a de la route pour certains).
Lolo fait le petit discours de fin (je peux pas filmer et parler, pis faut qu'il s'entraine pour son prochain rôle de président !!!)

Vla une chouette rando (c'est pas parce que je suis le Président que je dis ça) Y a plus qu'à la refaire pour 2008.





Le Démon
Le Démon
L'ange gardien
L'ange gardien























Photos et Vidéo 2014
Photos et Vidéo 2013
Photos et Vidéo 2012
Photos et Vidéo 2011
Photos et Vidéo 2010
Photos et Vidéo 2009
Photos et Vidéo 2008
Photos et Vidéo 2007
Photos et Vidéo 2006
Photos et Vidéo 2003
&rando=looze_2007">Ajouter un commentaire

24-04-07 13:34 David (david.blanchin@groupe-heppner.com)

10-04-07 13:49 brosse yannick


Rassemblements de randonneurs

Les rassemblements sur terre (8 rando)
Les rassemblements sur neige (1 rando)

Récits et comptes rendus de rassemblements !!!





Google

Les astuces

Galerie de photos de randonnée

Retrouvez nous sur FaceBook





Votre stage ou votre randonnée avec un musher professionnel

Notre boutique Vidéo

Plan du site
(Si votre navigateur ne permet pas d'afficher les menus...)
Infos légales
Tous droits réservés
Copyright 2002-2010

Haut de la page
La randonnée en traîneaux à chiens