Les guêtres

Une paire de guêtres permet d'empêcher la neige de rentrer dans les chaussures lorsqu'on brasse dans la poudreuse. Les pantalons avec guêtres nécessitent l'ajout d'un sous pied pour éviter que la guêtre remonte avec le frottement dans la neige et soit totalement inefficace.
Prenez une taille au dessus lorsque vous les essayez car avec le froid, le tissu va geler et il sera plus raide.
Vérifiez la qualité et la solidité des fermetures éclair car vous serez amenés à les utiliser lorsque elle seront gélés et pleines de glace. La fermeture éclair va donc souffrir.
Pour en avoir fait l'expérience au camp des Rochilles, une guêtre qui lâche peut provoquer des engelures. Ma guêtre a lâché pendant que j'installais la stake dans la poudreuse. La chaussure s'est remplie de neige qui a fondu lorsque je suis rentré dans le refuge mouillant le chausson. Avec le froid, j'ai eu un pied blanc et une superbe onglée quand je suis retourné au chaud.

Une méthode si votre guêtre lâche, est de scotcher le bas de votre pantalon à votre chaussure avec du gaffeur pour éviter que la neige rentre. Naturellement, l'opération est à faire tous les matins.

Le matériel pour s'habiller

Les vêtements
Les sous vêtements
Les gants
Les chaussures
Les guêtres
Les chaussettes
La tête
Les vêtements pour le Grand Nord





Google

Les astuces

Galerie de photos de randonnée

Retrouvez nous sur FaceBook





Votre stage ou votre randonnée avec un musher professionnel

Notre boutique Vidéo

Plan du site
(Si votre navigateur ne permet pas d'afficher les menus...)
Infos légales
Tous droits réservés
Copyright 2002-2010

Haut de la page
La randonnée en traîneaux à chiens