Les assurances :

Comme tous animaux domestiques, les chiens de traîneaux lorsqu'ils sont moins de neuf adultes, sont couverts par votre responsabilité civile. Cette assurance garantie les dégâts que peuvent faire vos chiens lorsqu'ils s'échappent ou que vous les promener en laisse (cani-crosseurs).

A partir du moment où ils sont attelés, la responsabilité civile ne joue plus car elle ne couvre pas les véhicules mus par une force autre que la force humaine.
Un VTTiste est couvert par sa Responsabilité Civile lorsque c'est lui qui pédale. S'il se fait tirer par un chien, il est assimilé à un véhicule à traction animale.

Dans le cas de chiens attelés à un VTT, un Roller, un Kart, un quad, une voiturette, un traîneau..., il est nécessaire d'avoir une responsabilité civile spécifique pour un véhicule à traction animale. Ceci peut être un avenant à votre contrat de responsabilité civile individuelle en spécifiant que vous attelez des chiens de traîneau, ou une licence fédérale "Loisirs" d'une des deux fédérations.

FFST (tous les chiens aptes à être attelés) : site : http://www.ffstraineau.com
FFPTC (Les chiens des 4 races nordiques reconnus par la FCI) : http://www.chiens-de-traineau.com

A la maison

Le chenil
Les assurances





Google

Les astuces

Galerie de photos de randonnée

Retrouvez nous sur FaceBook





Votre stage ou votre randonnée avec un musher professionnel

Notre boutique Vidéo

Plan du site
(Si votre navigateur ne permet pas d'afficher les menus...)
Infos légales
Tous droits réservés
Copyright 2002-2010

Haut de la page
La randonnée en traîneaux à chiens